Troisième défi du TLC2016

Le temps passe à toute allure et voici que le printemps est maintenant arrivé à Quebec, avec ses parures d’été.  Ça fait du bien!

Déjà un troisième défi de complété pour le tournoi Lime Citron. Pour cette création, il fallait :

  1. Couleur prédominante mauve ou violet
  2. Pas de fond blanc
  3. 6 mots ou plus
  4. Une tête de mort ou un œil
  5. Une touche de rouge
  6. Un produit Lime Citron
  7. Un élément mystère pour des points supplémentaires!

Défi #3 - Stephanie Coulombe - SteffyC

 

Le Combo de couleurs appelait facilement à une page d’Halloween. Puisqu’un œil était demandé, pourquoi ne pas utiliser cette photo d’un pot d’yeux faits de litchis pour le dernier festin du 31 octobre. Parfait et sanguinolent à souhait pour rehausser la touche de rouge exigée! De plus, ça me rappelle des souvenirs de laboratoire de recherche en ophtalmo… (coeurs sensibles s’abstenir…)!

J’ai pu utiliser le fond de page mis de côté la semaine dernière puisqu’il était violet et blanc. En fouillant dans ma gamme de produits, j’en ai trouvé un qui avait le potentiel de me donner un beau rendu de sang frais, le Viva Glass Effect Gel couleur Carmine. Comme ça avait été trop facile jusqu’à ce point, le fameux sang était dans un flacon bouché. Première étape, essayer de le chauffer un peu avec le fer à embosser… Le bout étant un plastique mince, l’effet n’a pas été merveilleux mais a permis de faire sortir un peu du produit. Comme ça n’allait pas assez vite, j’ai mis plus de pression… Juste comme je me disais qu’il ne fallait pas exagérer car ça allait exploser…. POW, le bouchon a sauté! Beau dégât, je vous le dit… Vous pouvez voir les éclaboussures sur deux des tubes sur ma page… Maintenant, imaginez la flaque sur l’espace de travail et ces mêmes gouttes sur tout autour, incluant mes vêtements, sans parler des mains. J’ai mis du sang dans mon tube puis ai essuyé le plus gros de la surface de travail.. Ça sèche vite ce truc (tout étant relatif, ça ne sèche pas assez vite sur les créations mais quand il y en a partout, ça sèche VRAIMENT trop vite 🙂 )Ma veste est couverte et ruinée mais puisqu’il y avait déjà un peu de gesso dessus, ce sera une NorthFace pour le scrap seulement. J’ai par la suite vu des éclaboussures sur l’armoire de papier derrière moi; petit souvenir de ce carnage! Par contre, j’aime vraiment le résultat sang frais sur ma page!

Le fond comprenait un transfert d’image d’une page de bible en langue espagnole, donc plus de 6 mots, sans compter mes ajouts sous forme d’étampes et dactylographiés.

 

Merci du coup d’œil… hahaha!

Produits utilisés :

  • Papier Tim Holts Laboratoire
  • Liquitex : Medium mat, Flexible modeling paste et billes de verre
  • Viva Glass Effect Gel couleur Carmine
  • Distress Stains : Picket fence et Black soot
  • Iresistible blanc
  • Mica de Finnabair
  • Microbilles
  • Étampes Lime Citron (MesZamours, Ticket et Polaroid)
  • Étampes Inkadinkado « Test Tubes« 
  • Stencil TCW Eye Chart

 

Laisser un commentaire

